AccueilEsther Pantoufle
 
Bienvenue chez Pantoufle le chien!

Pourquoi Pantoufle ?


Probablement il y aura des personnes qui me demanderont comment on peut appeler un chien comme celui-ci "Pantoufle". Il est vrai que Pantoufle ne ressemble pas vraiment à une Pantoufle.
Au moins pas souvent.
Il porte ce nom, parce que je ne voulais pas l'appeler "Bob", "Paf" ou "Daf" et que Julien ne voulais pas l'appeler "Jack" et que nous avions une stagiaire qui avait vu le film "Chocolat".

Quelle est donc la liaison entre mon chien, la stagiaire, le film et "Pantoufle"?

C'est simple: Dans ce film, il y a un kangourouh imaginaire qui s'appelle "Pantoufle". Et voilà comment la stagiaire a trouvé le nom pour mon chiot.

Pourquoi est-ce que j'ai choisi ce chiot là parmi les différents chiots?
La réponse est très simple: Je ne l'ai pas choisi!
Ca peut sembler bizarre, mais au fait, c'est quelqu'un d'autre qui a fait le choix pour moi.
Au debut, je voulais absolument une femelle. Pourquoi?
Parce que les femelles sont censées d'être plus douces, plus gentilles et plus faciles à éduquer.
Quand Delphine, la maî,tresse de "Loula", la mère de Pantoufle, m'a répondue à mon Email concernant son annonce "Chiots à donner", elle m'avait dit qu'elle n'avait qu'une seule femelle, "Choupette". Un jour apr&eagrave;s, elle m'a transférée des photos des chiots et de Loula. Je trouvais Choupette magnifique. Mais en regardant la photo avec ses fr&eagrave;res, je savais déjà que le choix ne se fera pas juste en fonction du sexe du chiot.
Quand nous avons vu les chiots pour la première fois, ils avaient un mois. C'était le 13 avril 2002.
Quand j'ai vu Pantoufle, j'ai failli craquer. Les chiens noirs m'ont toujours plus.. mais aussi son frère de couleur caramel, un peu plus endormi que lui, m'avait beaucoup plu.
Il y avait aussi le "chasseur" comme nous l'appellions: un petit chiot blanc aux oreilles maronnes, de loin le plus fou de tous.
Il n'arrêtait pas de nous sauter dessus, de chasser des balles, d'embêter les frères dormants.
Bien qu'il nous plaisait, nous étions d'accord sur le fait que ce ne sera pas un chiot d'appartement.
Par contre, il y avait "Samy", un joli chiot blanc aux tâches marronnes avec un regard déprimé. Nous l'appellions le "Dépressif".
Un autre chiot, plus petit que tous les autres, d'une jolie couleur marron clair avec une tâche blanche sur le front, m'a également plu beaucoup. Mais heureusement ce n'élargissait pas mon choix: la fille de Delphine était amoureuse de ce chiot et je ne voulais absolument pas la rendre triste en me décidant pour lui.
Et Choupette?
Choupette ne me plaisait pas vraiment. Je ne peux pas l'expliquer. Peut-être qu'elle était juste fatiguée, mais elle venait jamais nous voir, elle ne jouait pas autant que la plupart de ses frères et sa robe ne me plaisait pas vraiment - trop chasseur..

Qui donc faisait partie de mes favoris?

Il y avait le chasseur qui me plaisait à cause de son tempérament, mais il me semblait qu'il était trop vif pour vivre notre vie professionnelle.
Il y avait le "Caramel" qui avait une robe magnifique, qui était plus costaud que la plupart des autres et qui était plutôt endormi, probablement un chiot qui passerait bien les heures de notre absence sur le canapée.
Choupette: elle me plaisait parce que il s'agissait d'une femelle et que c'était ce que je voulais - en théorie.
Le petit noir: il me plaisait parce qu'il n'arrêtait pas de me casser le gilet, il était curieux et pas timide et il avait cette jolie robe noire. Mais les chiens noirs, il y en a tellement, n'est-ce pas?
Sur le retour j'étais déjà un peu plus loin dans mon choix. Au fait, nous avions dit à Delphine que nous ne sommes pas fixés sur un des chiots de manière qu'elle n'avait pas à réserver devant le choix d'autres personnes.
Au fait, j'avais déjà choisi deux des chiots: le noir et le caramel. Je n'avait jamais vu un chiot avec une robe briallante comme celle du caramel, mais est-ce qu'il y a vraiment plus joli que le noir? Et le noir était quand même plus vif que le caramel qui avait dormi presque tout le temps.
Julien n'était pas vraiment une aide dans mon choix: "Pourquoi tu ne veux pas prendre le Dépressif?
Et pourquoi tu ne considère pas prendre le chasseur?
Après une semaine dans laquelle j'ai demandé à tout le monde si je devais prendre le caramel ou le noir et que tout le monde m'avait conseillée de prendre le noir (sauf ma mère), j'ai décidé de prendre le caramel.
Encore une semaine plus tard, Delphine m'a contactée car il y avait une autre fille qui voulait absolument le caramel.
Autremment il restaient le noir, le Dépressif et Choupette. Quel hasard!!
Voilà comment je me suis décidée de prendre mon noir, le Pantoufle...
Bien que je trouve tous les chiots que j'ai rencontré plus tard (le Dépressif qui est resté chez Delphine, le Caramel qui n'habite pas loin et le plus petit chiot) magnifiques, je ne regretterai jamais d'avoir pris Pantoufle!
Qu'est-ce que c'est donc ce chien?
C'est un Batard de Race. D'après ce qu'on croire savoir, Loula est un batard d'un Berger Allemand qui a rencontré un levrier. Le père a Pantoufle n'a pas laissé de mot après son passage, mais dans le voisinage il y a un grand Pointer qui ressemble beaucoup à Samy et Pantoufle.
Si c'est bien ça, il s'agisserait donc d'un batard Berger Allemand x Levrier x Pointer.
Mais pourquoi est-ce qu'on est tellement rassiste s'il s'agit de chiens? Je n'ai pas l'intention de faire un élevage de chiens et je n'envisage pas de faire des compétitions où on n'accepte que les chiens de race.
Je ne vois pas pourquoi je devrais acheter un chiot de race s'il y a des batards qui me plaisent.
Pantoufle a été un cadeau, mais il ne serait pas à payer si quelqu'un d'autre voudrait me le prendre maintenant!


Mon livre d'or ~ Mein Gästebuch ~ My guestbook